PAUCA SED BONA

Publié par Net Reviews Collaborator le

PAUCA SED BONA

 

 McQueen & The Violet Fog est distillé et mis en bouteille sur les hauteurs de Jundiaí, au Brésil, à des milliers de kilomètres du monde du Gin traditionnel centré sur le Royaume-Uni.

Il est temps d’oublier tout ce que vous avez pu voir ou goûter auparavant ; McQueen est une expérience gustative unique, distillé avec 21 plantes cueillies à la main à travers le monde entier.

 Parmi les 21 plantes, vous retrouverez dans McQueen & The Violet Fog, 6 plantes « signatures » :

  1. Feuilles de Basilic : Cueillie à la main en Inde, le basilic est surnommé « le roi des herbes ». Saveur grasse et herbacée avec une note revitalisante de menthe & une finale légèrement poivrée.
  1. Romarin : Cette plante douce et parfumée vient du Portugal.
  1. Graine de Fenouil : Cultivée en Méditerranée, cette plante apporte une saveur de réglisse et de citron épicé à notre gin.
  1. Calamondin : Un agrume exotique du Pacifique Sud qui ajoute une touche citronnée.
  1. Badiane : Originaire du Vietnam, ce fruit en forme d’étoile permet l’équilibre entre plantes légères et plantes plus minérales en y ajoutant des notes de réglisse.
  1. Açaï : Cultivé localement au Brésil, l’Açaï est connu pour son gout de mûre sucrée avec un soupçon de chocolat noir.

 

Chacun des lots est distillé en quantité limitée (500 litres par distillation) en utilisant un alambic traditionnel en cuivre.

La distillerie utilise deux méthodes traditionnelles pour l’élaboration de Mc Queen :

METHODE 1 : AROMATISATION PAR MACERATION

15 des 21 botaniques utilisées sont mélangées avec un alcool neutre, titrant 60% d’alcool, dans un alambic en cuivre.

Les plantes macèrent pendant 24 heures permettant à l’alcool d’extraire les composés aromatiques et les huiles essentielles de chaque plante.

 

METHODE 2 : AROMATISATION PAR INFUSION

Les vapeurs concentrées passent par un panier en cuivre contenant les six plantes signatures de McQueen.

Les huiles essentielles de ces plantes se marient avec l’alcool macéré pour produire le gin ultime : à la fois onctueux, souple et complexe, bien équilibré.

 

McQueen & The Violet Fog est embouteillé à 40% d’alcool, idéal pour une dégustation sur glace, avec un tonic « premium » ou en base cocktails.

 

 

 

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire